Société des Régates de Fouras : site officiel du club de voile de FOURAS - clubeo

15 décembre 2013 - 17:13

course à la sardine !

GRANDES RÉGATES DE FOURAS et COURSE À LA SARDINE
Rendez vous incontournable des régatiers, les Grandes Régates de Fouras organisées par la SRF (société des régates de Fouras) ont attiré lasers, 470, Wizz et habitables devant la grande plage.
Les départs ont étés donnés par un petit vent de force 2 qui se renforça dans l'après midi et permit de faire 3 manches dériveurs et 1 manche habitables.
La sécurité était assurée par 2 bateaux du CNF.
Cette année les 3 premiers de chaque catégorie ont remporté des paniers dégustation de boites de sardines de la belle iloise qui donneront aux concurrents l'occasion de partager une soirée amicale.
Palmarès:
Habitables :
1er : Xavier Garcias Martinez, Emilie Sondag sur Sun Fast 20
2eme : Alain Detrivière Charles Camus sur Edel 600
3eme : Yves Malvaud et Eric Petitjean sur Corsaire
dériveurs :
1er : Christophe Troger Patrice Macassard sur Wizz
2eme : Pierre Lapôtre sur Laser
3eme : Thomas Termote sur Laser
Stéphane Barthélémy, adjoint au maire, remit la coupe de la ville de Fouras et fit remarquer que cette régate est chaque année l'occasion de réunir l'esprit sportif et la convivialité.
Les concurrents ont apprécié et promettent de venir plus nombreux l'année prochaine.
Le président de la SRF, Claude Massé, donna rendez vous en 2014 pour une nouvelle édition.