Société des Régates de Fouras : site officiel du club de voile de FOURAS - clubeo

23 août 2015 à 21:55

TROPHÉE D'ENET, LES RÉSULTATS

Trois jours de régates étaient prévus pour ce Trophée, mais la météo en a décidé autrement. En effet, vendredi 14 Août, un vent frais voir grand frais, nous a fait renoncer à notre parcours autour de l'île d'Aix ainsi qu'a la visite que nous devions faire à nos amis du CNIA qui devaient participer. Le pot offert par la mairie a du être annulé faute de combattants. Heureusement samedi 15, le temps, redevenu plus clément, nous a permis de lancer la régate depuis la bouée des obus au nord d'Enet. Les bateaux se sont élancés pour un tour de l'île d'Aix dans le sens contraire des aiguilles d'une montre avec une arrivée à la bouée des obus. Cette manche du Trophée fut fêtée aux UPN du port nord avec un pot offert par la Société des Régates de Fouras.

Dimanche 16, les voiliers habitables sont partis du port nord vers le port sud en virant la balise d'Enet.

Résultats du Trophée:

1er: Laurent et Joffrey JAMAIN sur un Flirt "JOWILL"

2ème :Patrice PONS-RAMELLS ET Louis COFFIN sur un First235

3ème: Jean Jacques VIGNERON sur MOUSTIC

Pendant cette 2 ème manche les dériveurs ont participé à 3 manches devant la grande plage.  Le départ fut donné devant le port sud pour un parcours triangulaire.
Rude compétition entre des lasers et un Jet.

Le palmarès de ces régates a été donné dimanche soir au CNF et il a été suivi du pot traditionnel offert par la Société des Régates.

1er: Stéphane BARTHÉLÉMY sur Laser

2 ème: Pierre Olivier MÉTAIS sur Laser du CNF

3ÈME: Jean CLÉROUIN sur un Jet

La Société des Régates de Fouras remercie tous ceux qui ont participé à ce Trophée, ainsi que les bénévoles des UPN, du CNIA et du CNF qui ont aidé à l'organisation et à la sécurité.

Vive les grandes Régates 2016