Société des Régates de Fouras : site officiel du club de voile de FOURAS - clubeo

HISTORIQUE

La Société des Régates de Fouras a été fondée en 1856 sous la présidence de M de Saulces de Freycinet, commandant de l'aviso "Le Laborieux".

Elle organise les Grandes Régates dirigées à l'époque par le Préfet maritime et patronnées par le Yacht-Club de France. Elles attirent des milliers de visiteurs.c'est la fête fourasine par excellence, le sémaphore arbore le grand pavois, les maisons s'ornent de pavillons. Tous les bateaux se rassemblent et au coup de canon les voiles sont hissées et le bateaux vont virer les différentes bouées de la charente  ( Mouclière, fontenelles, sablière). les chaloupes, canonnières, bateaux de pêche sont aussi de la partie.

Avec le temps et la démocratisation de la voile, les plaisanciers se retrouvent en août pour régater autour de la presqu'île de Fouras. L'atmosphère est moins solennelle et plus conviviale. Ces régates sont ouvertes à tous.

SRF vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 2 ans
SRF vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 4 ans